Le peignoir en éponge est l’un des rares vêtements où l’utile doit se conjuguer avec l’agréable. Outre le fait qu’un peignoir est très utile, il vous offre confort et légèreté.

Ainsi, ce vêtement peut-être porté après une douche chaude, ou lorsque vous vous réveillez le matin. Cette pièce simple est indispensable dans votre garde – robe. Alors, dans ce guide, voyons comment le choisir parfaitement ?

Ce qu’il faut considérer lors du choix ?

Les caractéristiques les plus importantes du peignoir en éponge sont le matériau et le type de tissu. Ces deux notions doivent être distinguées. On parle de la matière, il peut être : naturel ou synthétique.

Par ailleurs, les produits synthétiques ne nécessitent pas beaucoup d’entretien, sont faciles à laver et sont relativement peu coûteux. Cependant, un tel matériau n’est pas capable d’absorber l’humidité et de laisser passer l’air. Il sera inutile après un bain, il fera chaud en été et en froid en hiver.

Or, dans le cas des vêtements de maison, qui doivent offrir un maximum de confort, il vaut mieux privilégier les matières naturelles, à savoir le coton. Il est durable, hypoallergénique et conserve bien sa forme.

Quant au type de tissu, le tissu en coton peut-être :

  • Eponge ;
  • Gaufre ;
  • Tissé lisse.

Le premier est plus dense, le deuxième et le troisième sont plus légers.

Peignoir en éponge : comment choisir ?

Le peignoir en éponge est en tissu naturel (coton) avec une surface molletonnée. Il est très pratique à utiliser, doux au toucher, absorbe parfaitement l’humidité. De plus, il est durable, et donc idéal comme bain.

Alors, lors du choix, vérifier la qualité et les propriétés du tissu éponge. Noter que ces caractéristiques, dépendent non seulement de sa composition, mais aussi de la densité, du type de fil et de la coupe.

De nos jours, le peignoir femme et homme en éponge sont les plus remarquables. Aussi, il est très apprécié dans le monde entier. Ces pièces haut de gamme vous dureront plusieurs années, mais elles sont très douces, moelleuses et ont fière allure.

Quel peignoir choisir pour l’été et l’hiver ?

Les produits épongent à haute densité et boucle sont idéaux pour l’hiver car ils sont les plus chauds et les plus confortables. Traditionnellement, ils ont une coupe droite et s’adaptent bien à toutes les formes. Vous pouvez choisir vous-même un produit au sol ou au milieu du mollet, avec des poches plaquées. Aussi, avec un col châle ou un col montant, avec ou sans capuche, le choix est vraiment illimité !

Comme une option d’été, les modèles en tissu mince gaufre et tissé lisse sont appropriés. Car ils sont proposés dans une longueur raccourcie classique. En plus, ils ont des manches ¾, avec ou sans capuche. C’est un choix idéal même dans la chaleur de l’été.

En raison, du fait qu’ils sont en coton naturel, ils absorbent parfaitement l’humidité, permettant à la peau de respirer. Dans une telle pièce de garde-robe à la maison, vous aurez l’air élégant, attrayant et en même temps vous n’aurez pas chaud dedans.

Comment choisir la taille du peignoir en éponge ?

Il est assez facile de choisir une taille de robe de chambre en éponge. Choisissez la même taille que celle que vous avez l’habitude de porter dans le cas de vêtements ordinaires, ou une taille plus grande.

Seulement que, le paramètre principal à considérer lors du choix dans une boutique en ligne est le volume de la partie la plus saillante de la silhouette. Aussi, si vous avez une taille limite, il est préférable d’opter pour une taille plus grande.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici